Les Productions Adamante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Productions Adamante

Forum de discution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fragements postume du sage Ilgalad (1278-1320)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fragements postume du sage Ilgalad (1278-1320) Empty
MessageSujet: fragements postume du sage Ilgalad (1278-1320)   fragements postume du sage Ilgalad (1278-1320) Icon_minitimeMar 10 Oct - 1:43

Document tiré des archives de la grande et prestigieuse bibliothèque de Nochet en Esrolia

Moi, Ilgalade, Thane des lois du clan Colimar, je suis fière présenter à Lankhor Mhy et a vous, très sages et vénérables recteurs du Grand Temple du savoir de Nochet, les résultats de ma recherche sur le Creux du Serpent Pipe. Ma recherche est en grande partie basée sur des explorations sur le terrain, de nombreux valeureux guerriers sont tombés pour révéler cette parcelle de vérité.
Ilgalade le sage

Le Creux du Serpent-Pipe

Présentation générale
Le Creux du Serpent-Pipe est un territoire situé dans la partie Nord-Est de la Passe du Dragon. Il s’agit bel et bien d’un « creux », cerné par les falaises de trois côtés. Le creux est long d’environ 60 kilomètres et large d’une trentaine de kilomètres. La hauteur des falaises qui l’entourent varie de 30 à 60 mètres de haut. Le Creux du Serpent-Pipe est traversé par le Fleuve qui part du lac Tombeciel, descend dans le creux par la Chute des Hautes-Eaux et traverse le creux en direction de Mine de Nain.

Aucun peuple, ni aucune civilisation n’est jamais parvenu à s’installer durablement dans la vallée formée par le Creux du Serpent-Pipe. La raison en est fort simple : depuis l’Aurore, il s’agit d’un des pires repères des engeances chaotiques de Glorantha. Les falaises qui entourent le creux sont truffées d’entrées et de grottes menant aux repères des pires monstruosités chaotiques de la Passe du Dragon. La vallée entourée par les falaise est elle aussi remplie de trous et de cachettes pour les diverses communautés de Broos, d’Ogres, d’Homme-Scorpions qui l’habitent, sans compter les choses vivantes si monstrueuses qu’elles n’ont pas de nom.

Tout le monde, à l’exception des plus braves, des téméraires et des fous, évite le Creux du Serpent-Pipe comme la peste. Les Trolls du lac Tombeciel préfèrent effectuer de grands détours plutôt que de s’y engager et ne vont jamais y chasser. Les Elfes et les Monteurs de Sangliers qui peuplent la forêt puante n’y vont jamais non plus. Les Nains de Mine-de-Nain évitent également soigneusement l’endroit.

La Guerre des Dieux
Pendant les Grandes Ténèbres, le monde failli être détruit par les forces du Chaos. Les Dieux et les monstres du Chaos, menées par Wakboth le Diable, pénétrèrent dans l’Aïguille, cette gigantesque montagne de Pierre de Vérité qui, installée au centre du Monde, soutenait la voûte céleste de sa cime. Les hordes chaotiques massacrèrent la Cour Céleste et violèrent la Déesse Glorantha elle-même. Pire encore, leur présence impie au sein de l’Aïguille provoqua le pire cataclysme de tous les Âges du Monde : l’explosion de la montagne cosmique.

Après la destruction de l’Aïguille, le monde vacilla et sombra dans l’obscurité totale. Des milliers de gens moururent. Des divinités disparurent pour toujours. Parfois, leur sacrifice ne fut pas vint et contribua à empêcher le monde de Glorantha de disparaître pour de bon en ces heures terribles.

Les peuples qui survécurent au cataclysme vécurent des jours difficiles, dans le noir, dans le froid et abandonnés de leurs dieux et déesses. La famine et la souffrance était le lot quotidien de ces survivants, qui vivaient dans la terreur des monstres chaotiques qui erraient partout, rois et maîtres de la terre.

La formation du Creux du Serpent-Pipe
Malgré la catastrophe, certaines personnes n’abandonnèrent pas tout espoir. Autour de la Passe du Dragon, des Dragonewts, des Trolls (menés par Ezenkekko, le Seul Ancien), des Elfes et des Nains, ainsi qu’un groupe d’humains dirigés par le Roi Héort, décidèrent de résister au Chaos. Au début, chaque communauté s’organisait de son côté, combattant les viles monstruosités qui se pointaient près d’où ils vivaient.

Quand une grande armée du Chaos pénétra dans la Passe du Dragon, elle rencontra la résistance résolue de plusieurs peuples, tous déterminés à lui barrer la route. Une grande magie fut alors invoquée par ces peuples qui combattaient le Chaos : le sol se mit à trembler et à s’affaisser sous les pattes des monstres qui étaient venus détruire les derniers peuples libres de Glorantha. La horde chaotique se trouva bientôt cernée par les falaises, prise au piège dans cette gigantesque cuvette qui venait d’être formée par la magie.

L’armée du Chaos tenta bien de sortir du piège par le côté ouest du creux, le seul passage qui restait libre dans ce trou cerné de falaise. Mais les peuples libres de la Passe du Dragon l’attendait. Avec leur bravoure, leur détermination et leur désir de survivre, les nains, les elfes, les trolls, les dragonewts et les humains vinrent à bout de l’armée du Chaos. Chacun combattit de son côté, à sa manière, sans coordination générale ni commandement unifié. Mais malgré cette désunion apparente, ils étaient tous unis dans leur haine du Chaos et ils triomphèrent.

Aujourd’hui, plusieurs sages et érudits croient donc que c’est à cet endroit, à l’embouchure ouest du Creux du Serpent-Pipe qu’eut lieu la célèbre bataille de « J’ai combattu, nous avons gagné » où les force du Chaos furent vaincu. Le creux fut donc l’endroit où fut piégée la dernière armée du Chaos.

Suite à cette victoire, les peuples s’associèrent et formèrent le premier Conseil des Amis. Un peu plus tard, quand le Soleil de la première Aurore se leva et que le décompte du temps commença, ce premier Conseil des Amis, aussi appelé « conseil Theylan » envoya des missionnaires « porteurs de Lumière » de par le monde pour leur raconter ce qui s’était passé.

Malheureusement, il semble que l’armée du Chaos ne fut pas massacré en entier lors de la bataille. Certains de ces ses survivants se seraient réfugiés au cœur du creux lui-même où ils auraient battit leur tanière. Caché dans l’ombre, ces créatures auraient engendré des rejetons qui continuent aujourd’hui de semer la terreur dans la Passe du Dragon…

Le Serpent-Pipe
Le creux tire son nom d’un merveilleux artéfact très ancien qui étaient en possession d’un Temple de la Terre situé à l’endroit même du creux, avant que celui-ci ne soit formé, à l’Âge des Ténèbres. Le « Serpent-Pipe » serait en fait une flûte en Adamante dotée de grands pouvoirs. Le Serpent-Pipe fut toutefois perdu quand le Temple fut englouti et détruit par l’Armée du Chaos, juste avant que cette dernière ne soit piégée par la formation du creux, justement.

Le Serpent-Pipe n’a jamais été retrouvé, bien que de nombreuses personnes se soient lancées sur sa trace…


Ilgalad le sage
Revenir en haut Aller en bas
 
fragements postume du sage Ilgalad (1278-1320)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fragements postume du sage Ilgalad (1278-1320) : les Kitoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Productions Adamante :: Forum en jeux (role play) :: Le sous bois ténébreux-
Sauter vers: